Deere & Company n’en finit pas de faire ses emplettes en matière de protection des cultures et a jeté cette fois-ci son dévolu sur une marque de pulvérisateurs automoteurs et de semoirs argentins.
L’américain annonce en effet avoir signé un accord définitif pour l’acquisition de PLA, marque fondée en 1975 qui est reconnue en Amérique du Sud comme le pionnier de la pulvérisation motorisée. Aujourd’hui, la firme compte environ 450 employés et dispose de deux sites de production, l’un à Las Rosas en Argentine. L’autre à Canoas au Brésil. Elle commercialise actuellement ses produits sur quatre continents dont l’Europe. Vous l’avez peut être découverte si vous vous rendez depuis quelques années à Agritechnica à Hanovre, où elle expose des modèles dotés d’une garde au sol impressionnante, spécialement conçue pour les cultures hautes comme le maïs ou le tournesol. Quelques exemplaires ont été commercialisés dans l’Europe de l’Est.
«L’acquisition de PLA renforce l’engagement de John Deere envers les clients alors que nous continuons à fournir de l’équipement, de la technologie et des services innovants et rentables pour améliorer sa productivité», a déclaré John May, président de Agricultural Solutions & Chief Information Officer chez Deere.
John Deere ne cesse d’investir en matière de protection des cultures. Le groupe américain avait racheté son concurrent Hagie, spécialiste de la rampe avant en 2016, puis de l’italien Mazzotti l’année dernière avant de finaliser le rachat de son partenaire argentin King Agro en mars dernier.